lundi 16 février 2015

5 jours de vieux trucs - jour 2

Pour ce second jour du 5 Day Art Challenge
(oui, j'ai appris que ce truc avait un nom en fait)
( pour celles et ceux qui prendraient le train en route, vous pouvez retrouver le 1er jour en cliquant ICI ),
je vous ressors trois avortons.

Eh oui, les trois images qui vont suivre sont tirées de trois projets collectifs n'ayant jamais abouti ou qui se sont en tous cas éteints peu de temps après la naissance.

Ce post est donc une espèce d'hommage posthume, donc.

Ambiance.

Les Anachroniques de la Clépée
(2008)


À l'époque du second blog du fanzine Anachronique, mon fidèle pote Pastan et moi-même avions eu cette idée un peu folle de créer une espèce de saga épisodique mettant en scène un personnage navigant dans les bandes dessinées des différents auteurs du fanzine (on était une bonne dizaine) en quête de monstres qui dévoraient la mémoire des gens (judicieusement appelés les Mange-Mémoire) et aussi de son amie d'enfance kidnappée par un grand méchant assoiffé de pouvoir.

Ouais, on était super originaux, je sais.

C'était un pastiche assumé du jeu vidéo Kingdom Hearts, jeu qui tient une place chère à mon cœur.
Chaque auteur devait du coup faire une micro histoire avec ce personnage en se basant sur une mythologie qu'on avait créée, Pastan et moi.

C'était évidemment bien trop ambitieux pour qu'on arrive à en faire quelque chose, et bien qu'ayant dessiné les quelques premières planches du prologue (qui doivent traîner quelque part dans les archives du fanzine), ce projet n'a jamais abouti.

Moé-Moé
(2009)

Dans l'idée d'un blog collectif à la Chicou-Chicou (qui est l'une des meilleures choses du monde, il faut que tu le lises, sérieux), je me suis incrusté sur ce projet relatant l'histoire de Romy, Dreo et Su, et leur vie lycéenne.

On n'a malheureusement jamais pu faire grand chose de plus qu'un bout de prologue, dont vous pouvez lire quelques morceaux rescapés sur le blog de Moé-Moé.


M&Murders
(2009-2010)

Encore une idée de blog collectif, à 4 mains cette fois, partant sur un postulat de Murder Party qui vire au véritable meurtre.
Dans l'idée, ça devait partir très, très loin, juste pour avoir un prétexte à faire des parodies de plein de trucs qui nous plaisaient, mais encore une fois, faute de temps, on n'a pas pu aller très loin.

Les quelques planches qu'on a réussi à faire sont toujours lisibles sur le blog de M&Murders.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire